BIJOUX CONTEMPORAINS EN OR ET ARGENT, FABRIQUES A LA MAIN EN BELGIQUE |||||||||

LA MARQUE

Candice De Rijcke Jewelry est la marque de joaillerie  de la créatrice belge Candice De Rijcke.

Le design minimaliste et sobre, ainsi que les formes géométriques, confèrent à la gamme un style  intemporel.

 

 

LA CREATRICE

Candice De Rijcke est une créatrice de bijoux belge de 38 ans. 

Depuis son plus jeune age, Candice aimait déjà bricoler et fabriquer des bijoux avec toutes sortes de matériaux.

 

Après des études secondaires en langues modernes (anglais,néerlandais et espagnol), elle entame des études d'architecture d'intérieur aux Beaux-Arts de Tournai. 

Pendant 14 ans, elle travaille tout d'abord comme architecte d'intérieure pour ensuite devenir représentante commerciale pour la prestigieuse marque de design danois Fritz Hansen.

 

C'est donc tout naturellement que sa passion pour le design, les beaux objets, et le travail manuel, l'amènent peu après ses études d'architecture d'intérieur, à entamer des formations en bijouterie. Elle se forme ainsi à diverses techniques, telles que la cire perdue et la bijouterie traditionnelle à Bruxelles. Elle suit ensuite des formations de bijouterie et de dessin informatique de bijoux en 3D à l'école de bijouterie TNA d'Anvers.

 

Jeune maman, c'est après la naissance de son deuxième enfant qu' elle décide de s'adonner pleinement à sa passion pour la bijouterie et d'en faire son métier. Elle crée alors sa société de bijoux "Candice De Rijcke Jewelry".

  

LA PRODUCTION

Tous les bijoux passent par les mains de la créatrice qui les pense, les dessine, et les fabrique à la main dans son atelier. 

Elle fond les métaux, les lamine, les forge, les scie, les soude, les lime et les polit jusqu'à obtention d'un bijou parfaitement fini.

Pour certaines étapes de production telles le plaquage en or ou le sertissage de pierres précieuses, elle délègue ce travail à des mains expertes dans des ateliers spécialisés de Bruxelles et d'Anvers.

La production est donc 100% Belge! 

 

LES MATERIAUX

Pour fabriquer ses bijoux, Candice De Rijcke utilise des matériaux nobles de la joaillerie traditionnelle tels l'argent 925, le vermeil et l'or 18 carats.

 

Elle intègre également des pierres fines ainsi que des pierres précieuses. Mais elle combine également ces métaux précieux à des matériaux issus de l'architecture d'intérieure qu'elle affectionne particulièrement; comme le bois, le marbre et la pierre.