CANDICE DE RIJCKE JEWELRY

BIJOUX CONTEMPORAINS EN OR 18 CARATS ET ARGENT 925 - FABRIQUES A LA MAIN EN BELGIQUE |||||||||

bIJOUX CONTEMPORAINS ECORESPONSABLES

100% Made in Belgium

Candice De Rijcke Jewelry ce sont des bijoux originaux et intemporels, fabriqués artisanalement dans mon atelier situé à Lessines, dans le Hainaut, en Belgique.

Par souci d'écologie, j'utilise autant que possible de l'or et de l'argent recyclés pour la réalisation de mes bijoux.

La créatrice

Candice De Rijcke Jewelry est la marque de joaillerie  de la créatrice belge Candice De Rijcke.

 

Architecte d'intérieur de formation, c'est tout naturellement que son intérêt pour le design, les beaux objets, les matériaux nobles et le travail manuel l'ont amenée, peu après ses études, à la pratique de la joaillerie qu'elle a pratiqué comme hobby durant de nombreuses années, avant de sauter le pas et de créer sa marque éponyme en juin 2016.

 

Elle propose plusieurs collections en argent 925 et en vermeil, produites par ses soins, en séries limitées et petites séries, qu'elle crée suivant son inspiration du moment.

Parallèlement aux collections en argent, elle propose, sur commande, des bijoux en or 18 carats pouvant être sertis de pierres précieuses, ainsi que des alliances personnalisées.

 

Le design minimaliste et sobre, ainsi que les formes géométriques, confèrent à la gamme un style intemporel.

Les matériaux

Pour fabriquer ses bijoux, Candice De Rijcke utilise les plus beaux matériaux tels que l'or 18 carats, l'argent 925 et le vermeil.

Elle intègre également des pierres fines ainsi que des pierres précieuses. Il lui arrive également de combiner ces métaux précieux à des matériaux issus de l'architecture d'intérieure qu'elle affectionne particulièrement; comme le bois, le marbre et la pierre.

Elle utilise autant que possible des métaux précieux recyclés.

La production

Tous les bijoux passent par les mains de la créatrice qui les pense, les dessine, et les fabrique à la main dans son atelier.

Elle fond les métaux, les lamine, les scie, les soude, les lime et finalement les polit jusqu'à obtention d'un bijou parfaitement fini.

La production est 100 % belge.

Chaque bijou est frappé de son poinçon de maître délivré et enregistré par la Monnaie Royale de Belgique. 

 

Poinçon de maître de Candice De Rijcke Jewelry, représentant son logo, les lettres C et D stylisées.